Visite technique PGL

Participez à la visite technique du projet pilote Éolien Flottant en Mer “Provence Grand Large”

France Energies Marines, en partenariat avec Sudéole, vous propose de participer à une visite du premier parc pilote de trois éoliennes flottantes en Méditerranée, sur le site Provence Grand Large, le 10 septembre 2024. Cette visite vous permettra de découvrir de près les avancées technologiques dans le domaine de l’éolien en mer et d’échanger avec des experts passionnés.

  • Date de la visite : 10 septembre 2024
  • Date limite pour manifester son intérêt : 1er juillet 2024
  • Prix de la visite : 70€HT par personne
À propos du projet “Provence Grand Large” :
Situé à 17 km au large de Port-Saint-Louis-du-Rhône, ce projet pilote de trois éoliennes flottantes en Méditerranée a une capacité installée de 25 MW, capable de produire l’équivalent de la consommation d’électricité annuelle de 45 000 habitants.
Le projet est une première mondiale car il utilise des flotteurs “à ligne d’ancrage tendues”, maintenant le flotteur sous la surface de l’eau par des lignes qui le tirent vers le fond.
Porté par EDF Renouvelables en partenariat avec les groupes canadiens Enbridge et CPP Investissements, ce projet est à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’éolien en mer.

visuel googleforms 2

Informations sur la visite :

  • Déroulé : 1h de trajet jusqu’au site PGL, 20 min sur place autour des éoliennes, 1h de trajet retour jusqu’à Port de Bouc. 
  • Intervenants : Durant la visite, les chercheurs de France Energies Marines seront disponibles pour animer des discussions par petits groupes et échanger sur l’éolien en mer, les thématiques de recherche associées et l’environnement marin. Une personne de chez EDF Renouvelables sera également présente pour présenter le projet PGL et ses caractéristiques.
  • Horaires : Départ à 15h – retour prévu à 18h
  • Lieu de départ : Pont van Gogh à Port de Bouc 2

Inscrivez-vous dès maintenant : lien

*Le nombre de places étant limité, nous ne pourrons pas accepter toutes les demandes d’inscriptions. Les personnes n’ayant pas pu participer à cette visite pourront être recontactées pour l’organisation d’une future visite, associée à une formation d’une journée sur l’éolien en mer (non incluse dans la présente visite).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter : Mathilde ROULIN, Chargée de communication et marketing : mathilde.roulin@france-energies-marines.org 

Écran en superposition fermé pour la recherche