tribune fem 2022 desk

Tribune 2022

Depuis 2017, France Energies Marines organise une Tribune scientifique & technologique qui vise à échanger sur les enjeux en matière de R&D et les résultats issus des projets collaboratifs menés par l’Institut, ses membres et ses partenaires. Son format bisannuel lui permet d’avoir toujours un large choix de sujets compte-tenu du nombre et de la richesse des travaux menés entre chaque édition.

En 2022, la Tribune s’inscrira dans les 10 ans de France Energies Marines. Le format sera un peu particulier avec deux demi-journées de tables rondes qui seront dédiées respectivement aux façades Manche et Atlantique et à la façade Méditerranée.

S’inscrire à la Tribune 2022

L’avant-programme se décompose de la manière suivante :

  • Evénement du 7 octobre à Brest
    • Tempêtes et éolien en mer : Comment optimiser le dimensionnement des éoliennes flottantes pour les conditions extrêmes ?
    • Maintenance prédictive des fermes EMR flottantes : Quelles perspectives pour l’utilisation de modèles de suivi hybrides intégrant simulations et capteurs ?
  • Evénement du 24 novembre à Marseille
    • Éolien en mer, écosystème et société : Comment s’assurer de la préservation des écosystèmes et des usages socio-économiques ?
    • Hydrogène et éolien en mer : Quelles synergies entre éolien en mer et production d’hydrogène en Méditerranée ?

Le programme détaillé ainsi que le nom des intervenants seront communiqués prochainement.

Crédit photo : France Energies Marines

Écran en superposition fermé pour la recherche