stw2022 save the date desk

Sea Tech Week 2022

L’édition de la Sea Tech Week 2022 sera consacrée au transport maritime, avec un focus sur les solutions pour rendre ce secteur plus durable. C’est une belle opportunité pour France Energies Marines de proposer une session sur la possibilité de distribuer de l’hydrogène produit par les parcs éoliens en mer comme carburant pour les navires. Pensée sous forme de table ronde, elle aura vocation à croiser les points de vue, les enjeux et les contraintes de différents acteurs concernés par cette thématique.

Cette session se tiendra le 28 septembre, de 15h15 à 17h30. Les intervenants qui ont dors et déjà confirmé leur présence sont :

  • Emeline Belin qui donnera les grandes lignes du projet de plateforme de distribution offshore de la société Sofresid Engineering,
  • Marie Robert de France Energies Marines qui présentera un outil numérique d’analyse de la production d’hydrogène en mer, actuellement en développement dans le cadre du projet collaboratif OPHARM,
  • Annie Le Gall de l’Institut des Matériaux de Nantes qui effectue des travaux de recherche sur la marinisation des électrolyseurs.

Des contacts ont été pris afin de proposer également les témoignages d’un opérateur de flotte de navires et d’un acteur portuaire.

S’inscrire à la Sea Tech Week 2022

Crédit photo : Coqueliko / Campus mondial de la mer

Écran en superposition fermé pour la recherche