
La Région Occitanie rejoint France Energies Marines
Publié le 16/05/2022
La Région Occitanie devient membre de l’Institut pour la Transition Energétique (ITE) France Energies Marines. Ce partenariat a été officialisé lundi 16 mai 2022 par la signature d’un accord cadre de Recherche et Développement à Montpellier lors du salon FOWT, le plus grand événement national dédié à l’éolien offshore flottant. La Région Occitanie rejoint ainsi quatre autres régions littorales œuvrant au sein de l’Institut : la Région Bretagne, la Région Sud, la Région Pays de Loire et la Région Normandie.
L’arrivée de la Région Occitanie en tant que nouveau membre de France Energies Marines vient renforcer la dynamique de l’Institut en Méditerranée en mobilisant les acteurs régionaux de la recherche et en soutenant l’innovation au service du développement de la filière éolien flottant.

Lundi 16 mai à Montpellier, au salon FOWT, Agnès Langevine, Vice-présidente en charge du climat, représentant Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie et Jean-Philippe Pagot, Président du conseil d’administration de France Energies Marines, ont signé un accord cadre de Recherche et Développement. La Région Occitanie devient ainsi officiellement membre de France Energies Marines.
Télécharger le communiqué de presse :
La Région Occitanie rejoint France Energies Marines
Crédit photo : Jeremy Bishop / StockSnap