L'Institut pour la Transition Énergétique
dédié aux Énergies Marines Renouvelables
RSS Actualités
3e campagne hivernale de mesures
28/10/2019

Lancement de la 3e campagne hivernale de mesures

Essais hydrodynamiques en bassin
18/10/2019

Dernières avancées du projet OMDYN2

Projet de R&D DUNES
15/10/2019

Projet de R&D DUNES : réunion d'information à Dunkerque le 15 octobre

Conventionnement ITE France Energies Marines
03/09/2019

France Energies Marines reçoit l’accord de conventionnement en Institut de Transition Energétique et reçoit 4 M€ de financement

Pose plaques PVC sur la bouée du site MISTRAL pour étude du biofouling
29/08/2019

En août dernier, plusieurs plaques de PVC ont été installées sur la quille de deux bouées marques spéciales se trouvant en Méditerranée.

News>Agenda>Future Oceans2
15 juin au 16 juin 2019
Lieu : Brest, France

Future Oceans2

Logo IMBER Deuxième conférence scientifique ouverte du programme international lMBER

Future Oceans2 sera l'occasion de se joindre aux meilleurs chercheurs du monde pour présenter les progrès scientifiques de toutes les disciplines qui contribuent à la durabilité des océans au profit de la société : compréhension, défis et solutions.

En plus de fournir une mise à jour des données scientifiques pertinentes, Future Oceans2 favorisera des discussions interdisciplinaires et transdisciplinaires productives et constituera un forum pour définir stratégiquement les orientations futures de la recherche. Dans ce contexte, l'événement s'articule autour de trois thèmes interdépendants :

  •     Thème 1. Comprendre et quantifier l'état et la variabilité des écosystèmes marins
  •     Thème 2. améliorer les scénarios, les prévisions et les projections des futurs systèmes océaniques et humains à de multiples échelles
  •     Thème 3 : Améliorer et assurer une gouvernance durable des océans

Future Oceans2 sera un mélange passionnant de conférences (discours-programme, recherche et contributions - jusqu'à 10 séances simultanées par jour), d'affiches, d'ateliers, de groupes de discussion, de cafés du monde et d'autres formules novatrices pour mobiliser les délégués. La conférence sera précédée de deux jours d'ateliers.