L'Institut pour la Transition Énergétique
dédié aux Énergies Marines Renouvelables
RSS Actualités
13/12/2017

Logo FEM Stabilité des câbles et l'hydrodynamic des fonds de mer

12/12/2017

UNICAEN logo Post-doctoral researcher in coastal modelling

07/12/2017

Logo_IEA_OES_trans.jpg 33rd EXCO MEETING, 14/15 NOVEMBER 2017

18/10/2017

Statoil Au large de l'Ecosse, 30MW d'éoliennes offshore flottantes

13/10/2017

FEM Symbol En association avec FEM, l'ANR a annoncé les projets lauréats du 3ème AAP EMR ITE 2017.

Actualités>Quoi de neuf?>GE Développe le "High Density Power Stack"

GE Développe le "High Density Power Stack"

18/01/2016

GE-Develops-High-Density-Power-Stack.jpg GE a créé une pile de puissance de densité plus élevée qui permettra aux éoliennes de rester plus petites tout en offrant plus de puissance.

La pile d'alimentation de LV3 a une densité accrue, atteignant 1250 ampères par rapport aux offres précédentes de 1000 ampères. En regardant le secteur éolien en particulier, lorsqu'il est implanté au cœur du convertisseur de LV3 de GE, il crée jusqu'à 25% plus de puissance donnée la même taille d'éolienne, en améliorant le rapport coût moyen actualisé de l'énergie (LCOE), GE dit.

Comme l'énergie éolienne pousse à réduire le coût de l'énergie, en particulier l'éolien offshore, les fabricants ont de plus en plus cherché à augmenter la taille des éoliennes - plus ils sont gros, plus la puissance qu'ils peuvent extraire du vent. Plus spécifiquement pour les convertisseurs, ils doivent fournir beaucoup plus de puissance pour les grandes éoliennes par rapport aux plus petites, tout en restant de petite taille. Selon la compagnie, la pile d'alimentation de LV3 a été créé en reconnaissant ce besoin de l'industrie.

Le LV3 est né à partir de plusieurs plates-formes de modules de puissance développées par GE au cours des années, mais ce prochain module de puissance de génération a encore plus de flexibilité et de fiabilité grâce à une conception modulaire unique, GE dit.

La société a ajouté que la conception présente de nombreux avantages, principalement en raison de sa polyvalence pour être utilisé dans différents secteurs, y compris le vent, les marées et l'énergie solaire, ce qui contribue à développer une communauté d'ingénierie globale et lui permet d'aborder et de résoudre les problèmes pour de nombreux segments industriels.

Normaliser toutes les piles électriques de sorte que le même convertisseur est utilisé tout au long réduit la quantité de formation de chaque ingénieur doit entreprendre. Les ingénieurs sont donc dotés des compétences nécessaires plus rapidement, ne perdant pas de temps pour se préparer à sortir sur le terrain. En outre, la standardisation des piles électriques peuvent également entraîner des parties similaires étant utilisé dans des volumes plus importants entre les différents sites et secteurs, qui peuvent contribuer à réaliser des économies supplémentaires, selon GE.

L'utilisation d'une pile d'alimentation standardisée entre les différents segments signifie que si il ya une défaillance d'un composant, les pièces nécessaires seront rendues facilement accessibles - aux côtés d'un ingénieur expert - à travers le monde. Cela peut réduire considérablement les temps d'arrêt et se traduire par une meilleure disponibilité pour les clients en accélérant les délais de livraison. En outre, comme d'autres applications sont développées à partir des mêmes blocs de construction normalisés, il est plus facile pour les ingénieurs et les équipes de service à la réutilisation des procédures et des outils de dépannage existant pour résoudre les problèmes potentiels, en simplifiant les procédures d'entretien et de maintenance tout en réduisant le coût total de possession, la compagnie a expliqué.

Source: offshoreWindBiz